essential tools from imaginejoy calligraphie.jpg
Deux ateliers:  lundi 29 février ou mardi 1er mars à Hudson, Québec

Deux ateliers:  lundi 29 février ou mardi 1er mars à Hudson, Québec

APPRENTISAGE

Si vous cherchez une formation en calligraphie, je vous encourage fortement à suivre un cours enseigné en personne. Un professeur peut corriger la manière dont vous tenez votre stylo, vous observer quand vous formez vos lettres et vous faire des démonstrations directement sous vos yeux.  Les cours en ligne peuvent venir compléter vos études mais il n’y a rien de mieux qu'un vrai cours en personne. Et un bon conseil : recherchez sur Google les mots clés "calligraphy guild" ainsi le nom de votre état ou province.  La plupart des sociétés de calligraphie sont ouvertes à tous. Vous y trouverez aussi bien des artistes saisonniers et professionnels que des amateurs et étudiants. Je fais partie du conseil d'administration de la Société des calligraphes de Montréal et au passé, de la Society for Calligraphy, donc je recommande ces deux superbes organisations sans hésitation.  Si vous souhaitez être informé sur mes cours et ateliers, je vous invite à vous abonner à mon infolettre ! J’annoncerai toujours les événements à venir aux abonnés en avant-première.

Matériaux

Mon fournisseur international préfèré est Paper & Ink Arts, à Nashville, Tennessee (É.U.).  Ils proposent un choix de fournitures incroyable avec des matériaux de grande qualité : plumes, porte-plumes, encres et papiers, entre autres. La livraison est rapide et fiable, et ils offrent également un programme de récompense. Pour les Montréalais, rendez-vous à la boutique Avenue des arts à Westmount !

Bibliothèque

Si vous cherchez à élargir votre bibliothèque d'inspiration, j'ai recueilli les noms de mes ouvrages préférés sur la calligraphie, l'art et le processus créatif.